1Les 6 raisons pour adhérer en Champagne Ardenne, dans la Marne, au Centre de Gestion Agréé (CGA) de Reims et d’Epernay
1. Payer moins d’impôt grâce aux avantages fiscaux
> Non majoration de 25% de votre bénéfice imposable
- Vous adhérez au CGARE : vous êtes imposé sur 100% de votre bénéficie professionnel.
- Vous n’adhérez pas au CGARE : vous êtes imposé sur 125% de votre bénéfice professionnel.
> Réduction d’impôt sur le revenu
- Les adhérents, en entreprise individuelle, soumis à un régime réel d’imposition sur option peuvent dans la limite des 915 € et selon des conditions de limites de chiffre d’affaires, déduire de l’impôt les frais de tenue de comptabilité et d’adhésion à un centre de gestion agréé.
> Déduction du salaire du conjoint travaillant dans l’entreprise
- Pour le conjoint salarié, si les adhérents sont mariés sous un régime de communauté ou de participation réduite aux acquêts, pour les entreprises soumises à l’Impôt sur le revenu : déduction intégrale du salaire du conjoint.
2. Un pack de services +
- Réseau professionnel : tous les mois une rencontre thématique vous est proposée pour que vous puissiez étendre votre réseau entre adhérent du CGA de Reims.
- Avantage CE : vous bénéficiez d’un comité d’entreprise pour vous et vos salariés.
- Séminaire annuel : 2 jours de formations et entre 3 et 5 jours de découverte d’une région, de son activité économique et de ses spécialités.
3. Formations spécialisées à 36 € TTC
- 1er centre formateur de la petite entreprise à des conditions financières inégalées.
- Nous vous proposons une trentaine de formations dans l’année spécialement conçues pour vous sur des thématiques variées.
- Consultez la rubrique formation.
4. Meilleure gestion de votre entreprise
> Nous vous assurons une assistance en matière de gestion avec des conseils personnalisés et des réunions et bulletins d’informations.
> Nous vous fournissons, si vous êtes soumis à un régime réel d’imposition, un dossier de gestion comportant :
-
les éléments chiffrés caractérisant la situation financière et économique de votre entreprise ;
-
un commentaire sur votre situation (notamment comparaison avec des entreprises du même type) ;
-
une analyse de l’évolution de vos résultats sur plusieurs années.
5. Informations ciblées
- Une revue mensuelle vous sera adressée selon votre catégorie d’activité professionnelle.
- Des statistiques professionnelles et des informations sur des indices de l’évolution de l’activité pour vous permettre de vous situer par rapport à votre secteur.
- Une lettre d’information bimestrielle traitant d’économie, de fiscalité, de communication et de tout sujet pouvant intéressé un chef d’entreprise. 2 pages entières vous sont consacrées pour faire connaître gratuitement votre entreprise (témoignage, reportage) à 2 000 personnes.
- Une newsletter mensuelle, 3 rubriques : l’essentiel de la petite entreprise du mois et 2 articles thématiques.
6. Prévention des difficultés et Prévention fiscale
- Si nous constatons des difficultés économiques ou financières : analyse de la situation, orientation vers le conseil ou la formation approprié.
- nous effectuons un examen de cohérence et de vraisemblances annuel des liasses fiscales lors de l’élaboration du dossier de gestion.