Les 6 avantages du CGA Reims

1Les 6 raisons pour adhérer en Champagne Ardenne, dans la Marne, au Centre de Gestion Agréé (CGA) de Reims et d’Epernay

 

1. Payer moins d’impôt grâce aux avantages fiscaux 

         > Non majoration de 25% de votre bénéfice imposable

  • Vous adhérez au CGARE : vous êtes imposé sur 100% de votre bénéficie professionnel.
  • Vous n’adhérez pas au CGARE : vous êtes imposé sur 125% de votre bénéfice professionnel.

         > Réduction d’impôt sur le revenu

  • Les adhérents, en entreprise individuelle, soumis à un régime réel d’imposition sur option peuvent dans la limite des 915 € et selon des conditions de limites de chiffre d’affaires, déduire de l’impôt les frais de tenue de comptabilité et d’adhésion à un centre de gestion agréé.

         > Déduction du salaire du conjoint travaillant dans l’entreprise

  • Pour le conjoint salarié, si les adhérents sont mariés sous un régime de communauté ou de participation réduite aux acquêts, pour les entreprises soumises à l’Impôt sur le revenu : déduction intégrale du salaire du conjoint.

2. Un pack de services +

  • Réseau professionnel : tous les mois une rencontre thématique vous est proposée pour que vous puissiez étendre votre réseau entre adhérent du CGA de Reims.
  • Avantage CE : vous bénéficiez d’un comité d’entreprise pour vous et vos salariés.
  • Séminaire annuel : 2 jours de formations et entre 3 et 5 jours de découverte d’une région, de son activité économique et de ses spécialités.

3. Formations spécialisées à 36 € TTC

  • 1er centre formateur de la petite entreprise à des conditions financières inégalées.
  • Nous vous proposons une trentaine de formations dans l’année spécialement conçues pour vous sur des thématiques variées.
  • Consultez la rubrique formation.

4. Meilleure gestion de votre entreprise

> Nous vous assurons une assistance en matière de gestion avec des conseils personnalisés et des réunions et bulletins d’informations.

> Nous vous fournissons, si vous êtes soumis à un régime réel d’imposition, un dossier de gestion comportant :

  • les éléments chiffrés caractérisant la situation financière et économique de votre entreprise ;
  • un commentaire sur votre situation (notamment comparaison avec des entreprises du même type) ;
  • une analyse de l’évolution de vos résultats sur plusieurs années.


5. Informations ciblées

  • Une revue mensuelle vous sera adressée selon votre catégorie d’activité professionnelle.
  • Des statistiques professionnelles et des informations sur des indices de l’évolution de l’activité pour vous permettre de vous situer par rapport à votre secteur.
  • Une lettre d’information bimestrielle traitant d’économie, de fiscalité, de communication et de tout sujet pouvant intéressé un chef d’entreprise. 2 pages entières vous sont consacrées pour faire connaître gratuitement votre entreprise (témoignage, reportage) à 2 000 personnes.
  • Une newsletter mensuelle, 3 rubriques : l’essentiel de la petite entreprise du mois et 2 articles thématiques.

6. Prévention des difficultés et Prévention fiscale

  • Si nous constatons des difficultés économiques ou financières : analyse de la situation, orientation vers le conseil ou la formation approprié.
  • nous effectuons un examen de cohérence et de vraisemblances annuel des liasses fiscales lors de l’élaboration du dossier de gestion.


CGA de Reims et Epernay, marne, champagne ardenne
CGA de Reims et Epernay, marne, champagne ardenne